Pour Halloween, au lieu de se déguiser et donner des bonbons, on a pris la route et avons testé notre nouvelle tente (toujours légère mais bien plus spacieuse que celle d'avant, merci REI, le magasin de sport qui permet d'échanger/retourner les objets même après les avoir testés!) à Pinnacles. Ce petit parc national est à 2 heures de route vers le sud, et a l'avantage d'être loin de tout (bien pour ne pas avoir de pollution lumineuse et prendre des photos d'étoiles) et d'avoir des randonnées sur place pour s'occuper la journée.

On a planté nos tentes dans le camping du parc et marché jusqu'à des grottes (Bear Gulch Cave Trail). En réalité ce sont plutôt des passages sous de gros blocs de pierre, il faut une lampe frontale et se faufiler entre les rochers mais c'est sympa!

IMG_0136.jpg

IMG_0135.jpg

Le parc tient son nom des rochers pointus et dentelés qu'on voit par ci par là

IMG_0123.jpg

IMG_0144.jpg

Le samedi soir on mange tôt (la nuit tombe à 19h), on ne se réchauffe pas au coin du feu (sécheresse et parc national = pas de feu ou de charbon!). Du coup il ne reste pas grand chose à faire à part tester notre nouvel équipement pour prendre des photos d'étoiles avec longue pose! Voici la galaxie d'Andromède:

adromede.jpg

Le lendemain matin il fait bien frais! On se réveille au milieu du brouillard et des animaux (des gros ratons laveurs et un renard sont venus aussi nous rendre visite pendant la soirée mais on avait bien mis toute la nourriture dans la cage anti-ours-et-autres-animaux)

IMG_0225.jpg

IMG_0216.jpg

Mon bonnet d'Islande aura finalement servi!

IMG_0227.jpg

Le dimanche petite randonnée vers les Balconnies sous le soleil (même si on est le 1er novembre, il fait chaud au soleil et c'est bien agréable). Mais finalement pas grand chose à voir, si ce n'est les couleurs d'automne et quelques pinnacles par ci par là!

IMG_0229.jpg

IMG_0230.jpg