Voici les dernières photos prises à Shanghai, juste avant ou juste après le Vietnam. Le temps de dire au revoir à tout le monde, passer au marché aux vêtements chercher les dernières commandes... donc j'en profite pour présenter les gens qu'on a rencontrés et qu'on reverra bientôt j'espère!

Un repas très copieux avec l'équipe de Christian (où on a goûté une salade de pétales de fleurs au porc, très bon mais on n'a pas su de quelles fleurs il s'agissait!)

Lamiaa, une de mes collègues marocaine pendant une pause café (sympa le cadre non?)

Yannick, ancien collègue, et sa femme Coco, à qui je souhaite tout plein de bonheur à Shanghai

Li Xu, mon prof de chinois et sa femme Sammi

Christophe (qui reste encore à Shanghai avec sa copine Maud pour quelques temps) et Leo (ancien collègue à moi) avec qui j'attendais le taxi le matin et qui m'a donc appris un peu de chinois ;-)

Mais t'inquiète pas Chou, on le reverra Christophe! (d'ailleurs on a passé le nouvel an ensemble en France depuis!)

Claire et Hélène, anciennes collègues à moi maîtrisant très bien le français ;-)

Gavin, ancien collègue très sympa et avec qui j'ai goûté les crabes poilus (ou "hairy crab", spécialité de Shanghai)

Guillaume, stagiaire à Shanghai comme nous à l'époque, mais qui est rentré depuis, chez qui on a squatté les derniers jours comme on avait rendu notre appart, et chez qui on allait manger des gateaux (il était quasiment le seul à avoir l'immense privilège d'avoir un four ;-) )

Les rues du centre de Shanghai: briques, platanes, balayeurs et linge séchant aux fenêtres

Dernier tour au marché aux vêtements pour une petite folie: un manteau blanc de princesse pour moi ^^

Voilà, c'est fini pour la Chine, du moins pour le moment! On se pose un peu en France et quand nous prendra le goût de repartir... ;-) Le retour s'est bien passé, on a fait des check-ups médicaux et on n'avait pas assez de cholestérol ^^ Heureusement avec le nouvel an tout est certainement rentré dans l'ordre... Maintenant recherche de boulot! Je continuerai à alimenter le blog quand je pourrai avec des photos, je me doute que ce sera moins souvent qu'avant et moins exotique mais bon...